Le MCR signe l’engagement « Une ville pour les animaux »



Petit rappel :

. 72% des Français·e·s trouvent important que dans leur commune, les candidat·e·s aux élections municipales de mars 2020 s'engagent sur des mesures concrètes en matière de protection animale .

. 72% sont favorables à ce que le/la maire de leur commune, à l'issue des élections municipales de mars 2020, désigne un·e adjoint·e en charge de la protection animale.

. 73% sont favorables à ce que la viande, les œufs, les laitages et le poisson issus de l’élevage intensif soient exclus de la commande publique (cantines scolaires, restauration collective…).

. 66% sont favorables à la mise en place d’une alternative végétarienne quotidienne dans les cantines scolaires de leur commune (ou au maintien de cette mesure si elle est déjà en place).

. 64% sont favorables à l’introduction de deux repas végétariens par semaine dans les cantines scolaires de leur commune (ou au maintien de cette mesure si elle est déjà en place).


Le Mouvement Citoyen rochelais entend notamment interdire les spectacles ou attractions faisant appel à des animaux sauvages et encadrer strictement les autres pratiques commerciales. 

Vous souhaitez que les candidat·e·s aux élections municipales de 2020 s’engagent à signer l’engagement « Une ville pour les animaux », c'est fait ! 


. Nos propositions ne visent qu’une chose : Améliorer notre quotidien !

Faites-nous part de vos idées, rejoignez-nous et gagnons la ville ensemble.