Le MCR s'engage pour l'égalité des droits des handicapés



« Le premier droit est celui d’exister, la première loi sociale est donc celle qui garantit à tous les membres de la société les moyens d’exister ; toutes les autres sont subordonnées à celle-là. » disait Maximilien Robespierre.


Pour " Oui, La Rochelle Unie ! ", le handicap, c’est d’abord une affaire publique liée à l'égalité des droits. Celle de la dignité des personnes en situation de handicap, de leur liberté, de l’égalité entre les êtres humains.  


Il s'agit donc, au niveau local, de prévenir les situations de handicap tout en garantissant les ser-vices publics au même niveau que pour le reste de la population. Éducation, emploi, déplacements, prestations sociales, vie politique, etc., ce sont toutes les dimensions de la citoyenneté qu’il s’agit d’égaliser. Notre projet : garantir l’autonomie par la solidarité. 


A CETTE FIN, NOUS VOUS SOUMETTONS ICI QUELQUES ENGAGEMENTS, PROPOSITIONS :

• travailler a atteindre l'objectif zéro lieu et établissement ouvert au public déclaré inaccessible (lieux et transports publics, commerces…) ;

favoriser l’achat de matériel adapté dans les écoles pour accueillir les enfants présentant des handicaps ;

garantir l’accueil des enfants handicapés dans les crèches publiques ;

• création d'aires de jeux inclusives adaptées pour tous les enfants valides ou handicapés ;

veiller en permanence à respecter les obligations de la commune en matière d’emploi, à tous niveaux de responsabilités, de personnes handicapées et impulserons cette démarche au niveau de la CDA....


. Nos propositions ne visent qu’une chose : Améliorer notre quotidien !

Faites-nous part de vos idées, rejoignez-nous et gagnons la ville ensemble.